Pour l'édition 2024 du Festival Magnetik, j'ai assuré l'intégralité de la communication visuelle et digitale. Ce projet complet comprenait la création des supports imprimés, numériques et événementiels, ainsi que la stratégie de communication sur les réseaux sociaux et les teaser. Mon objectif était d'assurer une identité visuelle forte, moderne et cohérente avec l'univers du festival;
L’affiche du Festival Magnetik a été pensée comme la pièce maîtresse de l’identité visuelle. Chaque détail a été soigneusement élaboré pour refléter les valeurs du festival.
Les couleurs utilisées (dégradés de bleu, violet, jaune et rose) évoquent les jeux de lumière des scènes électro et l’univers nocturne. Ces couleurs dynamiques incarnent le mouvement et la vitalité de la musique électronique et des arts numériques.
L’élément central de l’affiche est un aimant 3D épuré et stylisé, symbolisant l’attraction et la connexion entre les artistes et le public. Il représente également l’idée d’énergie, de force et de magnétisme, au cœur de l’identité du festival.
L’affiche intègre également des formes fluides et des éléments abstraits en arrière-plan, créant une impression de mouvement continu et immersif. Ces formes soulignent également la nature numérique et innovante du festival.
Déclinaison de l'affiche
À partir de l’affiche, j’ai développé une série de supports complémentaires :
- Affiches secondaires pour des campagnes spécifiques (recrutement de bénévoles, annonces d’artistes)
- Banderoles, panneaux et affichage urbain pour une visibilité dans les espaces publics
- Brochure avec des informations sur les artistes et les horaires.
- Flyer Recto Verso permettant de renvoyer sur le site internet du festival
- Supports événementiels, comme les goodies (tote bags, t-shirts) et la signalétique
- Cartels des expositions d'arts numériques sur le lieux de l'événement
- Plan du parcours avec l'abbatiale Notre-Dame de Bernay en fausse 3D
- Badges pour le staff, les bénévoles, les partenaires, les artistes
- Réseaux sociaux : Élaboration de visuels engageants pour Facebook et Instagram, incluant des posts et stories interactives, ainsi que des quizz sur le thème du festival
Facebook : post, couverture, événement du visuel principal, post pour chaque artiste, informations pratiques, partenaires etc.
Facebook du festival :
Facebook
Instagram : conception d'un feed harmonieux et dynamique, story et quiz instagram, réalisation de plusieurs réel...
Instagram du festival
Instagram |
Voir le réel instagram
- Motion design : Les animations du logo et de l’aimant ont été utilisées pour les teasers vidéo et les écrans digitaux dans la ville de Bernay
- Teaser pour le cinéma / teaser de la programmation : réalisation d'un teaser sous forme de bande annonce enigmatique et mystérieuse pour diffusion au cinéma de Bernay mais aussi du teaser de la programmtion du festival
Détail du projet
Date : 2024 Catégorie : Print / Illustration / Réseaux sociaux & Web / Webdesign / Vidéo